Bouchées Protéinées

Temps de préparation : 25 min.

Portions : 15

Glucides : 2 g

Gras : 14,2 g

 

Pas le temps de me faire à déjeuner... on l'entends souvent celle-là! Si tu le prépare d'avance, tu n'auras plus cette raison!

 - 1 sac de 250 g pépites de chocolat sans sucre fondu;

- 1/2 tasse farine d'amande;

- 2 mesures de protéine végétale à la vanille de VW;

- 1/4 tasse + 1 c. à soupe beurre d'arachide naturel;

1/4 tasse sirop d'érable sans sucre

3 c. à soupe huile de noix de coco fondue;

- Une pincée de sel;

- 1/3 tasse pépites de chocolat sans sucre


Commencer par faire fondre dans un bol les pépites de chocolat noir avec l'huile de noix de coco pour 1 minute au micro-ondes.

Mélanger les pépites une fois sortie du micro-ondes jusqu'à ce que celles-ci soient totalement fondues puis répartir environ 1 c. à soupe comble de chocolat fondu dans 16 minis moule à muffin. Envoyez au congélateur pour 10 minutes. Pendant ce temps, faites la pâte à biscuit.

Commencer par verser au robot 1/2 tasse de gros flocons d'avoine et faites tourner le robot jusqu'à la consistance d'une farine. Verser dans un grand bol puis ajouter le reste des ingrédients pour faire la pâte à biscuit. Bien mélanger à l'aide d'une fourchette jusqu'à l'obtention d'une belle pâte homogène et non collante. Retirer le moule à mini muffin du congélateur. Former 16 petites boules de pâte à biscuit que vous viendrez déposer sur le chocolat noir en les écrasant légèrement sur le dessus. Envoyer de nouveau au congélateur pour 15 minutes.

Après les 15 minutes au congélateur, démouler à l'aide d'un couteau puis déposer dans une assiette de service. Servir immédiatement ou conserver dans un récipient hermétique au réfrigérateur.